Assistance

 
Y a des moments comme ça ou on aimera bien comprendre ce que ces machines nous disent.
NTD est là pour faire l’interprète.

FAQ – Hébergement

  • 1: Allez sur votre webmail soit webmail.VotreNomDeDomaine.xx ou sur les anciens serveurs VotreNomDeDomaine.xx/webmail
    2: Entrez votre mail et votre password pour vous identifier
    3: Dans le coin supérieur droit cliquez sur settings

    4: dans le menu à gauche cliquez sur Password

    5: Saisissez et confirmez votre nouveau mot de passe (password) puis cliquez sur sauver (save).
    Team NTD SA
    • L’hébergement d’un site internet et la gestion d’un nom de domaine sont deux choses indépendantes.
    • Même si il est vrai que le plus simple est de tout regrouper, vous pouvez choisir de gardez le Registrar et de modifier les paramètres lié au nom de domaine (DNS) pour que celui-ci pointe bien sur le serveur hostxx.ntd.ch.
    • Ce changement ne produit pas de coupure, vous pouvez donc non seulement garder votre nom de domaine et le changement d’hébergeur se fera sans interruption de votre site (sauf contrainte technique liée à la programmation du site).
    • Vos emails ne subiront pas non plus de coupure.
  • En transférant un nom de domaine chez NTD, vous grouper la facture de votre domaine avec celle de votre hébergement afin que tout soit géré au même endroit.
    Le transfert ajoute une année de validité à votre nom de domaine et celui-ci est automatiquement renouvelé les années suivantes par nos soins tant que votre hébergement est actif.
    Le transfert est gratuit, selon les Registrar la portabilité de la redevance est automatique.
    Dans le cas où vous voudriez quitter NTD, il vous suffit de nous demander le code d’autorisation pour du transfère.
  • Définition :
    En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d’informations stocké dans un dispositif informatique. Les technologies existantes permettent d’organiser et de structurer la base de données de manière à pouvoir facilement manipuler le contenu et stocker efficacement de très grandes quantités d’informations.
  • Définition:
    SMTP signifie « Simple Mail Transfert Protocol », en deux mots, c’est avec ce serveur que vos mails sont transportés de votre ordinateur au serveur de mail de vos contacts.
    C’est aussi ce service qui cause du spam quand il est mal configuré.
    Dernier point un peu plus technique, c’est aussi ce service qui cause problème avec un serveur mail quand les reverses DNS ne sont pas configurés.
    Exemple d’un rejet du mail d’un serveur :
    Recipient address rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings;
    Dans le cas où vous utilisez une ligne XDSL fournis par NTD SA (dslnets.ch), il suffit de nous en faire la demande et nous ferons le nécessaire pour vous.
  • DNS (Domain Name System)
    Crée un lien entre les noms de domaine et les adresses IP pour que les routeurs vous mènent sur le serveur demandé.
    NTD SA possède des serveurs DNS pour : 
    le hosting vendu par www.EasyPanel.ch
    les lignes xDsl, vendu via le site www.dslnets.ch et les sites spéciaux.
    Dans le cadre du hosting, vous avez via la console de management la possibilité de gérer vous-même les DNS en y ajoutent des entrées. Attention toute modification erronée peut porter préjudice au bon fonctionnement de votre site ou de vos emails.
    Si vous devez ajouter/modifier une entrée mais que vous avez un doute, envoyez un petit e-mail, et nous nous occuperons de la faire pour vous.
    Pour des lignes xDSL,  les hébergements directement dans vos locaux, dans nos racks à ICC Cointrin, ou pour des Reverse DNS, il vous suffit de nous faire parvenir directement un e-mail.
    Dernier point un peu plus technique, c’est aussi ce service qui cause problème avec un serveur mail quand les reverses DNS ne sont pas configurés.
    Exemple d’un rejet du mail d’un serveur :
    Recipient address rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings;
  • Définition :
    Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
    Lutte :

    Il y a plusieurs points à suivre pour limiter le SPAM, mais la 1ère des choses, est de ne pas être naïf.

    En premier lieu, si vous vous inscrivez sur un site pour obtenir un mp3, faut pas vous étonner de recevoir du spam, c’est un exemple mais il y en a plein d’autre. 

    Evitez de mettre en toutes lettres sur votre site votre adresse e-mail, car les robots (google, yahoo etc etc.) adorent cela.

    Évitez lors d’un envoi de mails à plusieurs personnes de mettre tous vos contacts dans la case À, voir dans Cc, mais mettez plutôt dans la case CCI.
    À  = a qui  : liste du ou des destinataires.
    Cc = carbone copy : personnes pas directement destinataires du mail, mais qui en recevront une copie.
    Cci = carbone copy invisible: même chose que cc, mais chacune des personnes qui recevra ce mail ne verra pas la liste des autres personnes qui ont reçu le mail.
    Où trouve ton le champ Cci dans Outlook ?
    Coté serveur :
    Nos serveurs possèdent les diverses technologies du moment soit du Greylisting,  bouncing, Double-bouncing, Reverse DNS Check ainsi que le check sur différents serveurs de recensement des IP des spammeurs.
    Nous effectuons aussi toutes les tâches de mise à jour des systèmes et des softwares hebdomadairement.


    Team NTD SA
  • Il existe plusieurs versions d’Outlook et plusieurs versions d’Outlook express et plein d’autre programme de mail en circulation, donc il vous faudra peut-être adapter à votre version ou regardé l’aide de votre programme.
    Pour tous les Outlook : Cliquez sur nouveau message.
    Pour Outlook 2010 : Dans l’onglet Options, puis sur l’icône Cci

    Pour Outlook 2007 : Dans l’onglet Options, dans le groupe Champs, cliquez sur Afficher Cci.

    Pour Outlook 2003 ou Outlook Express : tapez Alt + B  Afficher Cci  ou dans la barre d’outils cliquer sur  Affichage puis dans le menu Tous les en-têtes

  • Connectivite a Internet
    DSL, ADSL, ADSL2+, HDSL, SDSL, VDSLfibres
    La technologie xDSL permet de transmettre des données à haut débit sur des conducteurs téléphoniques métalliques courants.
    Plusieurs standards aboutissent à des services différents.
    Confrontée à des besoins de performance, de disponibilité et de sécurité, une entreprise qui souhaite bien supporter le développement, peut compter sur les lignes et le service xDSL ou fibre optique de NTD SA.

    Pour visualiser les offres xDSL, ainsi que la fibre de NTD SA, faites un tour sur le site www.dslnets.ch ou demandez un rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.